Le Réseau

Partenaires culturels

 

  • France Bleu Alsace

    France Bleu Alsace

    France Bleu Alsace est partenaire d'Alsace Cinémas.

    Tous les jours du lundi au vendredi dans l'émission France Bleu et vous, de 14h à 16h, les auditeurs de France Bleu Alsace ont la possibilité de gagner des places de cinéma valables dans le réseau Alsace Cinémas.

    => liste des cinémas participant à l'opération France Bleu

     

    Voir le site

  • L'Agence culturelle d'Alsace

    L'Agence culturelle d'Alsace

    Avec son Pôle Cinéma et Image Animée, l'Agence culturelle d'Alsace est ouverte aux initiatives qui favorisent la structuration et le développement des secteurs du cinéma et de l'audiovisuel en Alsace.

    Voir le site

  • Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

    Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

    Le Festival du Film Fantastique de Strasbourg se décentralise chaque année et joue les prolongations dans les salles du réseau. Ces dernières ont la possibilités de diffuser les films des rétrospectives organisées par le FEFFS. Alsace Cinémas fait le lien entre les organisateurs du Festival et les cinémas du réseau.

    Voir le site

  • Tôt ou t'Art

    Tôt ou t'Art

    Créée en 2001, l'association Tôt ou t’Art a pour objet d’animer un réseau de structures sociales, médico-sociales et culturelles pour contribuer à faire des pratiques culturelles et artistiques un moteur de l’inclusion et de la cohésion sociale en Alsace.
    Son réseau se compose de plus de 60 équipements culturels et de plus de 200 structures sociales et médico-sociales qui accompagnent près de 20 000 personnes en difficulté.
    Concrètement, l’association offre des outils communs à l’ensemble des acteurs du réseau en matière de communication, de billetterie, de formation et d'accompagnement culturel. Tout au long de l’année, elle organise et participe à des temps forts (forums, conférences, séminaires) afin de faire progresser la réflexion entre culture et lien social.

    Tôt ou t'Art est partenaire culturel avec Alsace Cinémas dans le cadre de Passeurs d'images en proposant aux publics en difficulté des places de cinéma à 3 euros pour découvrir un film coups de coeur ou rencontrer une équipe en salle de cinéma.

    Voir le site